Message du Président

Acteurs et Actrices du basket des Alpes du Sud de Basket
Je tiens à vous faire part de mon inquiétude
 
En effet, le comité constate depuis quelques semaines des comportements qui sont destructeurs pour notre sport ; nous nous décourageons nous-mêmes.
 
Comment fédérer nos joueurs et joueuses, les parents, les entraîneurs, les dirigeants et tous les bénévoles de nos clubs si chaque semaine des rencontres sont annulées au dernier moment.
 
Nos équipes se préparent toute la semaine et attendent avec plaisir de pouvoir jouer, si nous ne maintenons pas ces rencontres ne nous étonnons pas qu’ils aillent voir ailleurs.
 
Les parents bloquent leur week-end pour le basket, si les reports sont à 24 ou 48h de la rencontre, ne nous étonnons pas que le week-end suivant, ils en fassent de même et pénalisent à leur tour l’ensemble des protagonistes.
 
Les entraîneurs donnent de leur temps dans la semaine et eux aussi sacrifient les week-ends, quelle est la récompense quand ils motivent les enfants pour finalement leur annoncer au dernier moment qu’il n’y a pas match ou plateau.
 
Les dirigeants organisent les week-ends, se démènent pour avoir les gymnases, trouvent des tables de marques, des arbitres, les buvettes, les collations d’après match et toutes ces personnes et toute cette énergie pour devoir en dépenser autant pour tout annuler et devoir refaire le
travail pour reporter un match.
 
Les bénévoles qui accordent du temps pour l’organisation du week-end, des rencontres, des accueils ne sont pas à la disposition de la famille basket ; ils se sont organisé pour être présents ce week-end, mais pas forcément le week-end du report de match
 
Et je dois l’admettre aussi la lassitude des personnes bénévoles comme vous, du comité des Alpes du Sud.
 
Le président du Comité Territorial des Alpes du Sud de Basket-Ball